C athy

     
   
     
   
     
   
     
   
     
   
     
   
     
   
     
   
   

 


AGORA

 

 


music@scene


titre spectacle

MrBOA_tocampo Don Alfonso Federico Raphael Leon Stanislas del Amo del Val, aristocrate d’origine espagnole s’est installé avec son épouse Doña Celestina Arabella Ximena del Amo y Agramante dans la ville mexicaine de Tocampo. Esperanza, leur fille aînée, enseigne la musique. Carlos, le cadet, qui entreprend des études musicales de chant à New-York, leur a laissé un bébé boa devenu, en quelques années, un adulte de plus de 4 mètres de long relégué au fond du jardin, suite aux récriminations de Doña Celestina.

Don Alfonso, professeur de lycée, notable aux conceptions philosophiques très originales, est un homme imperturbable, jamais pressé et toujours en retard, surnommé « Monsieur Boa » par son épouse, pour cause de ses délicates attentions pour la bestiole. Il reçoit toutes les nuits dans son vaste salon, jusqu’à l’aube et même au-delà, une faune de visiteurs bigarrés, habitués ou inconnus d’un soir, de tous âges et de toutes conditions, au grand dam de son épouse, qui doit supporter à la fois des personnages encombrants et le boa, que son fils ne manque pas de promener dans le jardin et d’exhiber à des badauds intrigués, lors de ses séjours à Tocampo. Ce contexte met à rude épreuve la patience de Doña Celestina. Les remous familiaux et les nombreuses intrigues de la vie sociale vont bousculer le flegmatique Monsieur Boa et se répercuteront même sur le… boa, dans d’étranges rebondissements.

------------------------------------------------------------------------------------

Le spectacle s'articule autour de plusieurs tableaux musicaux eux-mêmes organisés en 6 actes.

------------------------------------------------------------------------------------

Répétition Agora 2009« Monsieur BOA » est une création grenobloise originale, iséroise à 100%, en coproduction avec l'Agora de Saint-Ismier.
C'est le fruit de la collaboration entre l'auteur-compositeur Jean-Robert Clermont, la chorégraphe Sandra Royez et Bertrand Eon-Duval pour la création des vidéos


« Monsieur BOA » associe ainsi les aspects traditionnels de la comédie musicale : textes, musique, danse, aux technologies modernes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La troupe est constituée de 22 chanteurs et comédiens chanteurs, un orchestre de 14 musiciens et d'une troupe de 4 danseuses. La direction musicale et artistique est assurée par le compositeur Jean-Robert Clermont.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~